Proutchi le nourson Polisson

L’histoire de Proutchi est née d’une envie de détruire les codes des livres pour enfants. Il y a deux ans, j’avais commencé à écrire des conneries sur le sujet, puis j’ai laissé de côté le projet.

En parlant de la suite de nos projet avec Fabz, il me dit qu’il veut partir sur un concept de livre pour enfants mais pour adultes. Je lui explique que j’ai déjà commencé à écrire dessus il y a quelques temps, je lui propose de lui céder mes scénarios et lui me propose de faire ça ensemble.

Et voici comment est né Proutchi le nourson polisson, un livre pour enfant pour adulte. Un livre qui reprend tout les codes classiques des livres pour enfants :

  • Dessins simples
  • Couleurs pastels
  • Texte gnangnan
  • 2 cases

Nous avons commencer à diffuser la BD uniquement sur Amazon, puis nous avons compris la limite d’internet. Nous avons donc signé un contrat avec les éditions Lapin, afin d’être diffusé dans les librairies.

Nous travaillons sur le tome 2, nous avons des idées pour le tome 3, un livre de jeux, Proutchi à la plage, Proutchi à la ferme, Proutchi aux putes…